PRECAUTIONS D’EMPLOI
• Il est fortement conseillé de réaliser un essai de montage à domicile avant la première utilisation.
• Ne pas se fixer sur les écrous antivol, ni sur les caches écrous
• Retirer les chaînes lors d’un stationnement prolongé
• Ne jamais rouler avec l’écrou universel seul sur la jante
IMPORTANT !
• Nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage résultant de l’inobservation de ces mises en garde, ainsi que le non-respect
des instructions de montage et de démontage mentionnéesdans ce manuel d’utilisation.
• Ne pas fixer l’écrou universel de la chaîne FX Grip® sur les écrous antivol, ni sur les cache-écrous.
• Retirer les enjoliveurs et les -écrous des jantes.
• Il est fortement conseillé de réaliser un essai de montage à domicile avant la première utilisation.
• Montage et démontage : Bien respecter les instructions de montage imprimées à l’intérieur du sac de rangement.
L’utilisateur se doit de respecter scrupuleusement l’ensemble des préconisations, engageant dans le cas contraire sa seule responsabilité à l’égard des dommages causés tant au produit qu’au véhicule ou bien encore aux personnes. Il est fortement conseillé de réaliser un essai de montage à domicile avant la première utilisation.
Conforme à la réglementation française : Arrêté ministériel des Transports du 18 juillet 1985 : « DISPOSITIFS ANTIDERAPANTS EQUIPANT LES PNEUMATIQUES »
UN MONTAGE SIMPLE EN 10 ÉTAPES
1
Placer la chaîne FX Grip® sur la roue comme indiqué en la poussant le plus possible contre le flanc de la roue. Veiller à orienter les bras métalliques en X et non en +.
2
Séparer l’écrou universel (en bleu sur le dessin) de la clé de montage en appuyant sur le loquet métallique (en vert sur le dessin).
3
Mettre en place l’écrou universel en l’emboîtant sur un des écrous de la jante. Bien aligner les 6 griffes de l’écrou universel avec les 6 pans de l’écrou de la jante.
ATTENTION : ne pas fixer l’écrou universel sur un écrou antivol ni sur un cache-écrous
4
Visser au maximum l’écrou universel à l’aide de la clé 6 pans intégrée.
ATTENTION : Ne pas utiliser de clé à choc ou visseuse électrique.
5
En appuyant sur le loquet métallique, emboîter la clé de montage sur l’écrou universel au maximum jusqu’au retour du loquet en position haute. Un «CLIC» sonore indique que le loquet métallique est revenu dans sa position initiale.
ATTENTION : Orienter la clé de montage comme indiqué ci-dessous, afin que le câble de tension se retrouve au centre de la roue.
6
Relever la poignée de tension jusqu’à la position «RÉGLAGE».
7
Régler la molette crantée (vers +) jusqu’à ce que le câble soit tendu.
8
Basculer la poignée de tension jusqu’à la position «VERROUILLÉE».
Si le verrouillage demande trop d’effort, c’est que le câble est trop tendu. Desserrer alors à l’aide de la molette crantée (vers -) pour
ajuster la tension du câble.
9
Déplacer le véhicule lentement d’un ½
tour de roue (les pneus ne doivent pas patiner).
Mettre la poignée de tension sur la position ouverte pour finir de positionner la bande
de roulement sur le haut du pneu et tout autour de la roue.
Répéter les opérations
6 7 8 pour
finaliser l’ajustement de la tension du câble.
10
Basculer la poignée de tension en position verrouillée, la chaîne FX Grip® est alors correctement installée.
Après un court trajet (50 - 100 mètres environ) arrêter le véhicule pour vérifier que le câble est bien tendu et que la chaîne FX Grip® est
bien en place sur le pneu.
Montage terminé…
Vous pouvez maintenant reprendre la route en toute sécurité.
Vitesse maxi 50km/h.
10
Basculer la poignée de tension en position verrouillée, la chaîne FX Grip® est alors correctement installée.
Après un court trajet (50 - 100 mètres environ) arrêter le véhicule pour vérifier que le câble est bien tendu et que la chaîne FX Grip® est
bien en place sur le pneu.
Montage terminé…
Vous pouvez maintenant reprendre la route en toute sécurité.
Vitesse maxi 50km/h2.
<
>
MONTAGE AUTOMATIQUE :
Lors d’une prochaîne utilisation sur les même pneus, il ne sera pas nécessaire d’ajuster la tension, la chaîne FX Grip® se placera automatiquement sur la roue en roulant. Vous pourrez procéder au montage en passant
directement de l’étape 5 à l’étape 9 .
ATTENTION : Avant un stationnement prolongé, bien retirer les chaînes FX Grip® afin d’éviter
qu’elles ne gèlent sur les roues, ce qui rendrait leur démontage moins facile.
NE JAMAIS ROULER AVEC LES ÉCROUS UNIVERSELS MONTÉS SEULS SUR LA JANTE.
TOUJOURS LES RETIRER LORSQUE VOUS DÉMONTEZ VOS CHAÎNES.